Comment fonctionne la cryothérapie mauguio

Littéralement, cryothérapie mauguio signifie thérapie par le froid. Elle est utilisée dans le domaine médical, surtout pour soulager la douleur d’une tendinite ou d’une entorse. Elle est aussi réputée pour éliminer les cellulites. Découvrez comment fonctionne cette thérapie.

Déroulement de la cryothérapie mauguio

La cryothérapie mauguio consiste à insuffler au corps une nouvelle santé grâce à un choc thermique intense. Le traitement consiste à exposer le corps entier dans une cabine où la température chute de -40° à -140°. Avant d’entrer dans cet endroit, vous devez protéger vos pieds, vos mains et les organes génitaux. Le corps va être exposer à cet azote gazeux pendant 3 mn environ. Le but étant de geler les cellules du corps afin de soulager les douleurs musculaires et vivifier le corps. Avec ce traitement, il est aussi possible de provoquer un regain d’énergie. Du point de vue esthétique, la cryothérapie permet de préserver la tonicité ainsi que la jeunesse du corps. Elle peut aussi se débarrasser des cellulites. Le traitement visant à éliminer les cellulites est connu sous le nom de cryolipolyse. Cette méthode d’amincissement strictement localisée permet de traiter les bourrelets graisseux disgracieux résistant des régimes et du sport. Attention, ce type de traitement ne convient pas aux personnes souffrant de surpoids ou encore d’obésité. Indolore et non invasive, la cryothérapie peut remplacer la liposuccion. Elle peut réduire la masse graisseuse localisée jusqu’à 45° à chaque séance. Pour pouvoir régler les paramètres de la machine, il faut déterminer l’épaisseur du pli adipeux. La durée de chaque séance dépend du résultat obtenu et des objectifs de chaque patient. Un bilan médical devrait avoir lieu lors de la première séance afin de savoir si vous pouvez ou pas pratiquer cette thérapie. Pendant le traitement, vous allez ressentir des sensations d’étirements désagréables qui sont causées par le froid. Ne vous inquiétez pas car cela va disparaitre rapidement.

Les contre-indications de la cryothérapie mauguio

La cryothérapie mauguio est contre-indiquée chez les personnes souffrant d’une insuffisance respiratoire, d’une hypertension artérielle non contrôlée, d’une angine de poitrine, d’une thrombose veineuse profonde, d’une colique néphrétique, d’une allergie au froid ou encore d’une infection cutanée aigüe. Il vaut mieux s’abstenir si vous êtes victime d’un syndrome de Raynaud, de rétrécissement valvulaire, de trouble du rythme cardiaque, de cardiopathie ischémique et de claustrophobie. C’est valable aussi pour les femmes enceintes à partir de 4 mois.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire