La gestion de projet : quel logiciel choisir?

Le logiciel de gestion de projet est un outil qui permet d’optimiser l’organisation du travail afin de parvenir à la réalisation d’un projet dans les délais et en restant dans le cadre du budget de départ qui avait été arrêté. Plusieurs solutions existant sur le marché, nous avons fait une sélection de quelques uns qui se débarquent pour vous la présenter.

La gestion de projet avec Propulse

La gestion de projet avec le logiciel Propulse est simple et des plus accessibles. Solution gratuite, elle est particulièrement indiquée pour les petites entreprises ou pour des projets qui ne sont pas de grande envergure. Les fonctionnalités qui sont en effet proposé sont les plus basiques qu’on est en droit d’attendre d’un logiciel de gestion des projets. Gestion et assignation des tâches, diagramme de Gantt pour une visualisation de l’état d’avancement du projet, calendrier associant les tâches à venir et celles en cours, partage de document et discussion entre les différents collaborateurs sont les fonctionnalités de cette solution qui vous permettent d’assurer un suivi régulier.

La gestion de projet avec Projector

La gestion de projet avec Projector est possible pour des utilisateurs qui ne disposent pas de connaissances particulières en informatique, mais ce logiciel open-source est surtout conçu pour être utilisé par des informaticiens, ceux-ci disposant de bonnes connaissances pour une prise en main plus aisée et rapide. Parfait pour des projets qui sont de moyenne ampleur, il vous permet d’envoyer des emails de manière automatique, de gérée les ressources à disposition et le planning de travail, et aussi permet une gestion des aléas et risque.

La gestion de projet avec Asana

Ce logiciel de gestion de projet figure parmi les meilleurs, quand bien même la version actuellement disponible est en anglais. Mettant à votre disposition un calendrier et une invite de partage des différents fichiers entre collaborateurs, il vous permet aussi de gérer toutes les tâches qui ont trait au bon avancement des différents projets. Logiciel gratuit tant que le nombre des utilisateurs est inférieur ou égal à 15, vous serez obligé de passer à l’offre premium qui est payante par membre.

Si ces trois logiciels de gestion de projets sont populaires et très prisés, il en existe plusieurs autres qui sont tous autant meilleurs. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.appvizer.fr pour faire des comparaisons et trouver la solution qui va correspondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire