Pourquoi utiliser un telemetre laser bosch ?

Le telemetre laser bosch est devenu un outil indispensable aussi bien pour les golfeurs que pour les chasseurs, mais aussi pour les professionnels du bâtiment. Etant un outil de précision, il permet de mesurer précisément la distance, le volume ou encore la surface. Cet appareil est une alternative aux mètres ruban. Il est prisé pour sa facilité d’utilisation et de manipulation. Découvrez comment fonctionne l’appareil.

Comment fonctionne un telemetre laser bosch ?

Quel que soit le modèle de telemetre laser bosch que vous utilisez, l’utilisation reste la même. La première étape est de mettre l’appareil sur le sol à partir de sa base plate. Il faut bien le stabiliser. Le faisceau doit être pointé vers la cible opposée ou vers le mur. Vous devez ensuite régler la hauteur de manière approximative. N’hésitez pas à l’ajuster si nécessaire pour trouver le niveau idéal. Il est conseillé de positionner le niveau le plus près possible de la zone où vous intervenez, et ce afin de garantir une précision optimale. Le traçage des repères au crayon est aussi conseillé, comme cela vous n’aurez plus à renouveler l’ajustement en cas de déplacement de l’appareil. Pour obtenir de meilleurs résultats, choisissez une cible dure, plate et lisse. N’hésitez pas à utiliser un morceau de carton afin de faciliter la mesure. Remplacez les piles une fois l’icône de la batterie clignote à l’écran. Si vous ne le faites pas, l’appareil ne pourra pas effectuer des calculs précis.

Dans quel cas ne pas utiliser votre telemetre laser bosch ?

N’essayez pas d’utiliser votre telemetre laser bosch quand il y a dépassement des limites de la plage de mesure spécifiées par le fabricant ou encore en cas de compromission ou de désactivation des systèmes de sécurité intégrés à l’appareil. Prudence est de mise si l’appareil ne présente plus les étiquettes de risque ou d’explication. Il est également déconseillé d’utiliser votre appareil en cas de modification ou de conversion de l’usage initial de l’appareil. N’utilisez jamais votre outil de précision sur un échafaudage ou des échelles tant qu’il n’y a pas de mesures de sécurité appropriées. Pour maintenir la performance de votre appareil, il ne faut pas le pointer dans la direction des rayons du soleil. Vous ne pouvez utiliser d’autres accessoires qui ne sont pas fournis par le fabricant avec votre télémètre laser.

Entretien d’un telemetre laser bosch

Comme tous les autres appareils optiques, le telemetre laser bosch demande un entretien pour maintenir sa performance. Avant de l’utiliser pour la première fois, il est recommandé de lire attentivement les instructions du manuel. La négligence de ces instructions peut vite provoquer l’endommagement de l’appareil. Il est interdit de modifier les performances du dispositif laser. Ce type d’appareil de mesure ne doit pas être utilisé sur des panneaux de tôles, ou moins sur des surfaces brillantes ou réfléchissantes. Veillez à ce que le lieu où vous intervenez ne dépourvoit pas gaz inflammable ni de liquide.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire