Recette originale des pancakes américains

À l’opposé des crêpes ordinaires, les pancakes sont beaucoup plus épais. Leur préparation est aussi simple que celle des crêpes. Les pancakes peuvent être accompagnés de la garniture de votre choix. Sucrés, ils sont excellents avec du miel, de la confiture, ou du sirop d’érable, mais salés c’est très bon avec des œufs, du bacon, etc.

Recette de pancakes américains

Une fois la recette de base en poche, il est plus facile de le personnaliser et d’y ajouter sa touche personnelle. Faites de vos petits déjeuners, un vrai régal. Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

Ingrédients

. 250 g de farine
. 30 cl de lait
. 20 g de sucre
. 1 sachet de levure chimique
. 3 œufs
. 40 g de beurre
. 1 pincée de sel

Préparation

Dans un saladier, mélanger  le sucre, la farine le sel et la levure.
Ajouter le lait et bien mélanger, puis incorporer le lait et mélanger à nouveau.
Faire fondre le beurre préalablement au microonde à faible puissance, ou bien au bain-marie.
Ensuite, le verser sur la pâte à pancake et fouetter vigoureusement pour obtenir une préparation homogène.
Beurrer une poêle antiadhésive et la placer au feu vif. Lorsqu’elle est bien chaude, verser une petite louche de pâte à pancake.
Laisser cuire jusqu’à l’apparition de petites bulles à la surface du pancake. Puis glisser une spatule en dessous et le retourner. Enfin laisser cuire, 1 à 2 minutes.

Les bienfaits du pancake pour l’organisme

Une portion de pancake contient environ :
-269 calories
-3 g de matière grasse
23 g de glucides
-35 g de protéines
En plus de tout ça, il contient plusieurs autres nutriments qui contribuent à la croissance et au bon fonctionnement de l’organisme. On peut y trouver du manganèse, essentiel pour synthétiser de l’énergie avec les aliments consommés. On note également la présence du phosphore (présent dans le blé), qui est l’un des éléments régulant le métabolisme. Il est également important pour la croissance et la solidité des os. Il y’a aussi la riboflavine qui est une vitamine B. de son côté, elle renforce aussi les cellules dans la production de l’énergie.
Pour bien apprécier ses pancakes, il faut les déguster assez rapidement, quand ils sont encore chauds. Une fois refroidie, ils sont moins savoureux et coupent l’envie. Vous pourrez également y ajouter du jus de citron et du sucre, ou de la confiture de framboise, c’est exquis.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire